la boutique des doudous bio

0 items: 0,00 €

Doudou Naturally sélectionne des doudous bio et des peluches naturelles de qualité pour le plaisir et le bien-être des bébés et la tranquillité d'esprit des parents.

Certifications de nos marques

 

okotest logo

Ökotest: un magazine et un label

Ce magazine mensuel indépendant est reconnu en Allemagne comme le plus important magazine du consommateur écologiste. Sa diffusion est de 125.000 exemplaires. Il comporte des articles de fond sur des modes de vie, des biens de consommation et d’équipement avec une problématique écologique. Il est aussi surtout connu pour ses tests de toxicologie, d’impact sur l’environnement et de rapport qualité/prix sur des produits. Le protocole de test avec les critères est exposé dans le journal; les tests étant effectués par un laboratoire indépendant.

ÖKOTEST délivre un label apposé sur l’emballage pour les produits recommandés par ses tests. Son impact auprès des consommateurs est important en Allemagne si bien que fréquement des fabricants changent la composition d’un de leur produit après un test défavorable relatif à la qualité ou au mode de fabrication du produit. Pour la sélection de certains produits du catalogue, nous nous appuyons sur les tests existants qui apparaissent accompagnés du logo ÖKOTEST.


GOTS logo

GOTS ( Global Organic Textile Standard)
Un label de qualité écologique sur toute la chaîne textile

Les principaux acteurs mondiaux de la filière du textile naturel (planteurs, négociants, filature, tisseurs, distributeurs et consommateurs) se sont regroupés au sein de l’association internationale GOTS pour définir un ensemble de critères écologiques tout au long de la chaîne de fabrication d’un textile. Le respect des critères du GOTS contrôlés par un organisme extérieur indépendant, assure donc une qualité écologique supplèmentaire à celle du coton biologique, pour une pièce textile. Tous les textiles présents dans le catalogue Ecodis sont certifiés GOTS et pour certains IVN the Best (niveau supérieur).

Les différents critères du cahier des charges GOTS interviennent sur les points suivants:

  • Exigence d’emploi du coton de culture biologique contrôlée ,
  • Pré traitement avant ennoblissement respectueux de l’environnement: interdiction ammoniaque, chlore, éclaircissants optiques,...
  • Teintures, auxiliaires de teintures, impression, pigments exempts de métaux lourds, sans danger toxicologique, sans utilisation de formaldhéhyde, de colorants azoïques, sans solvant aromatique,...
  • Apprêts naturels sans enzymes OGM; traitements mécaniques, thermiques et physiques seuls autorisés; retardateurs de flamme sévèrement contrôlés.
  • Accessoires de confection en matières naturelles et métal (éventuellement). En règle générale: pas de PVC, d’essence de bois menacé, pas de chrome ni de nickel.
  • Traitement des eaux usées par une station d’épuration en interne ou en externe.
  • Stockage sans pesticides et biocides de synthèse; transport optimisé suivant cahier des charges en vigueur localement.
  • Critères sociaux respectant les normes de l’OIT. Droit de se syndiquer, sécurité et hygiène sur les lieux de travail, salaires minimaux conformes aux normes minimales suivant le mieux disant, pas de discrimination concernant l’embauche, le salaire, l’avancement, etc...

la ferme sekem logo

La Ferme Sekem

Depuis une vingtaine annéesa ferme Sekem est reconnue comme un projet exemplaire et pilote dans le développement de l’agricuture biologique dans un cadre de relations économiques équitables et solidaires. Coton biodynamique certifié, production et commercialisation certifiée IFAT, ISO 9001 et ISO 14001.

 

skal logo

Skal

Skal est une inspection néerlandais et l'organisme de certification pour la production biologique. Il est accrédité par le ministère néerlandais de l'Agriculture, Nature et qualité des aliments. Skal règles pour la production biologique sont basées sur la réglementation européenne.

 

Magento Themes Apluche Zen.et.organisee Pinterestdoudounaturally twitterdoudounaturally doudounaturallyblogshot